Baskets homme Puma Tsugi EvoKnit 365678 02 BQRAg

SKU-55662-qyh18491
Baskets homme Puma Tsugi EvoKnit 365678 02 BQRAg
Baskets homme Puma Tsugi EvoKnit 365678 02

En plus de la montée en puissance du cinéma islandais, de nombreux films internationaux ont choisi de tourner en Islande. L’Islande est riche en paysages aussi beaux que variés - elle peut alors représenter plusieurs pays et c’est pourquoil’île est devenue le nouveau lieu favori de tournage d’Hollywood.

La plupart des films qui ont été tourné en Islande ne sont pas supposés représenterl’Islande, seulement une poignée de films sont filmés enIslande et représentent l'Islande. Parmi ces films, on retrouve James Bond : Meursun autre jour et La Vie Rêvée de Walter Mitty .

L’Islande est également très appréciéepour les tournages de films de science fiction et pour représenter le monde après l’apocalypse, le début du monde ou bien d'autres planètes… C’est le cas du Mur du Nord de Game of Thrones ou les planètes d’aliens dans Prometheus et Interstellar . Il y a également le dernier film Star Wars Rogue One.

(Photo credit Film in Iceland )

Les raisons du succès de l'Islande ?

Les producteurs et les réalisateurs choisissent l’Islande car l’île offre une nature préservée et dont les paysages changent littéralement en quelques kilomètres de route. L'Islande peut représenter différents lieux assez rapidement.

L’Islande est également facilement accessible depuis les USA, le Royaume-Uni et le reste de l’Europe - seulement 5 heures de vol depuis New York et 2h30 depuis Londres.

L'île est dotée de bonne équipe de tournage et d'infrastructures de qualité.

Ci-dessous quelques exemples de films et séries TV qui ont été tournés en Islande - et les lieux de tournage. Ces lieux de tournage sont époustouflants et valent une visite lors de votre voyage en Islande.

Interstellar : Tournage à Máfabót et auglacierSvínafellsjökull

Interstellar a tourné à Máfabót et le glacier Svínafellsjökull en Islande. Ces lieux représentent les deux planètes dans le film. Les deux sites se trouvent dans le Sud-Est de l’Islande, à quelques kilomètres l’un de l’autre (environ 1h de route). Máfabót est non loin de Kirkjubæjarklaustur et est un bout de terre entre la rivière et la mer. C’est ici que la planète d’eau Miller a été filmée.

Photo credit: Reddit

Le glacier Svínafellsjökull est situé dans le Sud-Est de l’Islande : le glacier représente la planète de glace de Mann dans le film. Si vous souhaitez explorer ces paysages, rejoignez une randonnée sur glacier auglacier Svínafellsjökull.

Svínafellsjökull dans Interstellar:

Photo Credit:

The North Face Hedgehog Fastpack Lite GTX pour Femme Viola Black Currant Purple/Paradise Green 415 t3mbM0

Photo credit: Chaussures La Sportiva Katana Casual homme l027fOD1

Black Mirror (2017) : scènes tournées à Reykjavik et Kjalarnes

Scène àReykjanes, que l'on retrouve dansS04E03 de Black Mirror surNetflix

Le Quench se définit par un passage brutal de l' hélium liquide à l'état gazeux volatil qui s'échappe alors de la cuve.

La raison accidentelle principale de ce phénomène est un défaut dans le système d'isolation thermique dû à la présence de micro-pores dans les joints, voire un non contrôle du niveau d'hélium et du bouclier thermique d'azote liquide (c'est la cause accidentelle la plus fréquente du «quench»).

Il y a un réchauffement de l'hélium liquide qui passe alors à l'état gazeux, avec un risque de voir l'évaporation s'accélérer avec la diminution du pourcentage d'hélium liquide présent en cuve.

Le quench peut être aussi provoqué volontairement par le personnel de santé: en effet la propriété supraconductrice des IRM modernes fait que le champ magnétique principal reste même s'il n'y a plus d'apport de courant dans la bobine. Tout changement de la valeur du champ statique doit être opéré avec une procédure très stricte et toute variation rapide du champ statique engendre des courants de Foucault importants. Ceux-ci réchauffent les cuves de l'aimant et augmentent considérablement la consommation d'hélium, ceci peut conduire à un phénomène d'emballement qui évapore la masse d'hélium existant et conduit au «quench» et surtout au réchauffement du filament supraconducteur qui peut être détruit et brûlé.

Ainsi pour stopper le champ magnétique, il faut attendre plusieurs heures (voire journées) pour que la très faible résistance de la bobine diminue l'intensité du champ magnétique. En cas de danger immédiat pour toute personne se trouvant dans la salle d'examen, par exemple: un individu coincé entre l'aimant et un gros objet ferromagnétique (brancard, bonbonne d'oxygène, cireuse…) il y a un risque de fracture voire d' asphyxie pour celui-ci et la puissante force d'attraction empêche de dégager la personne sans porter atteinte à son intégrité physique. On déclenche alors le quench :

L'hélium liquide passe à l'état gazeux, la bobine principale se réchauffe avec perte de la supraconductivité et reprise de la résistivité de la bobine. À terme, il y a remise en place de l'effet Joule (production d'énergie calorifique: dégagement de chaleur) et l'intensité du champ magnétique chute progressivement.

L'hélium gazeux produit doit normalement s'échapper vers l'extérieur des locaux grâce à un conduit situé au-dessus de l'aimant. Si cette évacuation ne se fait pas correctement, l'hélium gazeux s'échappe dans la salle d'examen. Il y a alors un risque important d' asphyxie et de brûlure par le froid pour le patient présent dans le tunnel, ainsi qu'un risque de confinement de la salle: impossibilité d'ouvrir la porte de la salle selon son sens d'ouverture.

Lorsqu'un quench se produit, il arrive que la totalité de l'hélium présent en cuve s'échappe. Dans ce cas l'appareil IRM ne peut plus être utilisé dans l'immédiat: il faut refroidir la cuve avant de la remplir à nouveau, puis relancer le champ magnétique jusqu’à atteindre sa complète stabilité. Il faut ensuite recalibrer le shim actif et procéder à des tests sur fantômes. Ces opérations sont très coûteuses en temps et en argent: dans un ordre d'idée, on peut estimer son coût à plus de 40000euros sans compter les pertes potentielles dues à l'impossibilité de pratiquer des examens pendant le temps de remise en service qui dure, environ, deux semaines.

Infos pratiques
Nos Sites Moto
NOUS CONTACTER
NOS ÉVÉNEMENTS
Nos voyages moto
NOS AUTRES SITES
NOS AUTRES SITES